Comment préparer un anniversaire pour enfant ?

Vous organisez bientôt l’anniversaire de votre enfant ? Cela demande une grande préparation, car il faut penser à tout : carte d’invitation, choix et décoration des lieux, menus et animations.

Comment envoyer les cartes d’invitation ?

Vous devez d’abord confectionner ou commander des cartes d’invitation. Il faut mentionner, sur la carte, la date et l’heure ainsi que le lieu de la fête. On choisit généralement un après-midi de 14 à 18 h. Comptez entre 10 à 30 invités au maximum en mixant garçons et filles. Mettez les invitations dans les boîtes aux lettres ou donnez-les aux heureux élus.

 

 

 

Où organiser la fête ?

Vous pouvez organiser la fête chez vous à l’intérieur. Il faut décorer la pièce avec des ballons, des fanions et des guirlandes. Puisqu’il s’agit d’une fête d’enfants, aménagez les lieux en enlevant les objets de valeur et les objets fragiles. Mettez à disposition des chaises et une grande table autour de laquelle les enfants peuvent manger ensemble.

Vous pouvez également organiser la fête dans le jardin pour disposer d’assez d’espaces pour les jeux et les animations. Il est aussi possible d’organiser l’anniversaire dans un parc d’attractions. Vous avez l’occasion de profiter des jeux disponibles. Pour un anniversaire d’enfant à Toulouse, vous pouvez par exemple songer à un anniversaire au Gulli parc de Toulouse, à un Bubble foot à Toulouse Montaudran, etc.

Quels sont les préparatifs à faire ?

Outre la décoration à faire, il faut organiser un goûter autour d’un mini-buffet par exemple avec un service en carton et serviettes en papier. Choisissez-les dans le thème de la fête comme Mickey et Minnie, la Reine des neiges ou encore Avengers. Mettez en place des bols remplis de bonbons, des carafes de sodas et divers amuse-gueules comme des canapés, des mignardises, des petits feuilletés salés ou sucrés. Confectionnez un grand gâteau en génoise, entremets ou pâte à sucre en fonction de vos envies. N’oubliez pas la tradition : une pinata pour un moment de joie partagé.

Laisser un commentaire