Guide d’achat d’une sorbetière

Vous avez toujours envie de glace ? Au lieu d’aller au supermarché en acheter, pourquoi ne pas réaliser vous-même vos sorbets et granités à la maison ? Équipez-vous d’une sorbetière et réalisez toutes les glaces qu’il vous faut tranquillement à la maison. Presque tous les foyers français en disposent une. Voici un guide d’achat pour vous aider à trouver la sorbetière parfaite pour vous.

Comment fonctionne une sorbetière ?

Le mode fonctionnement d’une sorbetière dépend surtout du modèle que vous avez choisi.
Généralement, toutes les sorbetières sont équipées d’une pale mélangeuse qui répartira le froid et rend la préparation le plus homogène possible. Elles disposent également d’une cuve détachable pour faciliter les préparations indépendamment de l’appareil. Toutes les sorbetières vous permettent de réaliser des crèmes glacées et des sorbets illimités.
Certains modèles de sorbetières proposent par contre d’autres fonctions supplémentaires, telles que l’option « Arrêt automatique » qui vous permet de vous occuper d’autres choses en attendant que l’appareil ait fini la préparation et qu’il s’arrête tout seul. Vous pouvez également profiter d’une fonction « Minuterie » qui vous alerte à l’aide d’une sonnerie quand la glace est prête, ou encore la fonction « pause » qui vous donne la possibilité d’arrêter l’appareil à tout moment quand vous avez atteint la texture désirée. Si vous êtes de nature gourmande, vous pouvez également opter pour un modèle à « Double Cuve » qui vous donne l’occasion de réaliser des glaces avec des parfums différents.

Quel est le volume d’une sorbetière ?

Selon vos envies, vous pouvez trouver sur le marché des sorbetières de 1,6 à 2 litres. Votre choix dépendra surtout du volume de sorbet que vous voulez réaliser. Selon l’appareil que vous avez choisi, vous pourrez également profiter de deux cuves vous permettant d’avoir plus de volume de glace.

Quelle est la puissance d’une sorbetière

La puissance dépend du modèle de sorbetière que vous avez choisi. C’est l’un des critères à prendre en compte quand vous envisagez d’acheter une sorbetière. Vous pouvez trouver sur le marché des machines à 6 watts jusqu’à 180 watts. Si l’appareil est de faible puissance, il puisera sa source de froid depuis la cuve pour refroidir le mélange. Cepedant, si vous choisissez un appareil beaucoup plus puissant, celui-ci est déjà équipé d’un groupe de froid qui peut générer du froid automatiquement. Plus la machine est puissante, plus le temps de refroidissement est rapide.

Quel est le prix d’une sorbetière ?

Le prix influe souvent sur le choix d’un appareil électroménager. Le coût d’une sorbetière varie entre 60 € et 100 €. Vous pouvez trouver plus, selon le modèle qui vous convient ainsi que les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire