Offrir un lave-linge

Offrir un lave-linge

Le lave-linge est sans aucun doute l’un des appareils les plus utiles et les plus fréquents que l’on retrouve dans un ménage. Faire le linge est un véritable casse-tête. C’est la raison pour laquelle s’équiper d’une machine à laver revient à obtenir un gain de temps incroyable que l’on peut consacrer à d’autres activités. Disponible en différentes tailles, modèles et marques, le lave-linge est le compagnon idéal de la ménagère pour l’aider au mieux à faire la lessive. Le meilleur comparatif des laves linges est disponible sur : www.lave-linge.net

Choisir entre le top ou le frontal

Il existe deux types plus répandus sur le marché. Il s’agit du top et du frontal. Les lave-linges top ont une largeur plus petite avec une largeur de 40 à 46 cm. Le chargement de la machine à laver se fait par-dessus. Ils ont une capacité maximale de 8 kg de linge. Ce type de lave-linge a longtemps été le préféré des Français avant de perdre petit à petit du terrain face au lave-linge frontal. Ce type de lave-linge possède un chargement par devant qui lui octroie l’avantage de s’installer en dessous du plan de travail. Il peut donc facilement s’intégrer dans une cuisine ou dans une salle de bain. La machine à laver frontale dispose d’une largeur de 65 à 85 cm et a une capacité maximale de 12kg de linge.

Considérer les lave-linges 2 en 1

Les fabricants proposent des modèles de plus en plus efficaces. Lors de votre choix, il faudra explorer la piste des lave-linges séchants qui ont la particularité de laver et de faire sécher les vêtements. SI cette piste ne vous convient pas, vous pourrez toujours revenir sur les versions classiques et disposer d’un sèche-linge à proximité.

Trouver un lave-linge économe

Un lave-linge proposant une plus grande capacité de nettoyage de linge ne signifie pas qu’il sera plus économe en électricité. Dans ce domaine, mieux vaut s’intéresser à la vitesse d’essorage qui peut atteindre 1000 à 1600 tours par minute avec les modèles les plus efficace. De même, la classe énergétique (A+,  A++ et A+++) est un bon moyen pour vérifier si le lave-linge qui vous intéresse est énergivore ou pas.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *