Le lave linge séchant : connaitre les points forts et faibles avant l’achat

D’un point de vu marketing et si on regarde sa fiche technique, le lave-linge séchant est intéressant. Mais si on observe de plus près, est-ce vraiment le cas ? Voici quelques avantages et inconvénients de ce type d’équipement qui vous permettront de poser le pour et le contre, avant de procéder à l’achat.

Les points avantageux qui permettraient d’en faire l’achat

Comme son nom l’indique, un lave-linge séchant est un équipement qui a à la fois, la praticité d’un lave-linge simple, et l’efficacité dans le séchage d’un linge. En s’en procurant, vous n’aurez donc, pas à installer deux types d’électroménager. Vous en aurez 2 pour le prix d’un et ne vous encombrerez pas. Par ailleurs, la taille de cet appareil joue aussi en sa faveur étant donné que pour les modèles à chargement frontal, ils ne mesurent que 60 cm de largeur. On peut aussi trouver des modèles qui s’encastrent dans le mur, et des modèles qui se posent sur le sol. Par ailleurs, question fonctionnement, après avoir lavé votre linge, on peut tout de suite passer au séchage, sans le sortir. Une commande vous permet pour cela, d’enchainer les fonctions. Et tout ceci, après test, vous procure une qualité de lavage et de séchage de grande qualité, incluant, un essorage parfait. Côté prix, comme référence sur le marché, Electrolux présente des modèles haut de gamme à 1300 jusqu’à 1800 euros.

Les points négatifs constatés

Malgré ses avantages indéniables, le lave-linge séchant présente aussi des points faibles qu’il faut prendre en compte avant l’achat. Parmi eux, il y a la capacité maximale. En effet, c’est un appareil qui ne permet qu’un lavage de 5 à 12 kg de linge, mais dont le séchage vous obligera aussi à en enlever étant donné qu’il ne pourra sécher qu’entre 2.5 et 8 kg de linge, en fonction du modèle choisi. Par ailleurs, le séchage peut aussi durer plus longtemps qu’avec un appareil de séchage classique. C’est donc, un équipement qui peut vous faire augmenter la consommation en énergie. Autre mauvaise surprise, on doit consommer de l’eau pour la fonction de séchage. Et cela, même si la condensation de l’eau durant le lavage est utilisée pour le séchage. En effet, il faut compter jusqu’à 6litres d’eau pour 1kg de linge pour pouvoir laver et sécher efficacement. Et enfin, si vous ne choisissez pas les modèles haut de gamme, il est possible que vous retrouviez des linges particulièrement froissés qui sortent de l’appareil.

Laisser un commentaire